KARAZHAN Faire l'accès de KarazhanAfin d'entrer dans Karazhan (instance de raid à 10), il faut effectuer une série de quete :
1. Allez au Défilé de Deuillevent qui est petite une zone entre le Bois de la Pénombre et les Marais des Chagrins.
2. Une fois là-bas, allez tout au sud, à Karazhan :
3. Allez parler à l'Archimage Alturus et prenez la première quête qu'il vous donne "Troubles arcaniques".
4. Allez à la Cave du Maître pour faire la quête. La quête consiste à farmer du mob pour looter des items quest (je sais plus les noms) et de trouver le lac et le puit qui se trouvent dans les caves de l'image du dessous :
Il est préférable d'être au minimum 2 si vous roxxer pas assez pour vous faire 1 ou 2 pack de 3 mobs 70
(Bløøw solo c'est mort pour toi
)
5. Retournez voir l'Archimage Alturus pour valider la quête et prenez la quête "Un envoyé de Dalaran".
6. Allez aux Montagnes d'Alterac qui se trouvent au-dessus de Moulin de Tarren (je crois que ca a été renommé, à vérifier)
7. Allez valider la quête auprès de l’Archimage Cedric qui est au nord de Dalaran, le gros dome violet.
8. Validez la quête et prenez la quête "Khadgar".
9. Rendez-vous à Shattrath et allez parler à Khadgar à la Terasse de la lumière (là où il y a les tp pour les capitales).
10. Acceptez la quête "L'entrée de Karazhan".
11. Allez au Labyrinthe des ombres d'Auchindoun. Une fois que vous avez tombé "Marmon" le dernier boss (l'élémentaire d'air) et qu'il a looté sa "Grande épée des rêves atroces" ( /lol Cobaltar le zérø), récupérez le "Premier Fragment de la clé" à gauche sur le rebord.
Un élite pop lors de l'ouverture de l'objet, c'est lui qui loot le fragment.
12. Retournez voir Khadgar pour valider la quête et prenez la quete : "Le deuxième et le troisième fragment".
13. Allez au Caveau à vapeur dans le Réservoir de Gissecroc situé aux Marécages de Zangar. Le Caveau est une instance assez courte contrairement au laby. Le deuxième fragment de la clé se situeavant le 1er boss de l'instance, au fond de l'eau. Il s'obtient en tuant l'élite qui pop, de la même manière qu'avant. Si vous y aller juste pour l'accès, cela vous prendra environ 20min.
14. Ensuite, allez au Donjon de la tempête, situé au Raz-de-Néant, dans l'instance L'Arcatraz. L'Arcatraz est une instance très dur, afin d'y entrer il faut soit la clé d'acatraz, soit un voleur roxxor de la mort qui crochète. (Je vous déconseille d'y aller avec Atreyu qui n'a que 50 en Crochetage quel weak
). Vous n'êtes pas obligé de faire le 1er boss de l'instance, vous pouvez simplement monter dans le couloir afin d'arriver dans une salle où il y a plein de gros marcheur du vide. Là vous longez le mur à droite et prier pour pas aggro puis vous pouvez prendre le 3ème fragment tranquilou.
15. Retournez voir Khadgar pour valider la quête et prenez la suivante : "Le toucher du maître".
16. A présent les choses se corsent
Khadgar vous envoi au Noir marécage. C'est une instance se situant dans les Grottes du temps à Tanaris. Une fois arrivé aux grottes tu temps vous avez un mini accès a faire. simplement parler avec un pnj qu'il faudra suivre et écouter son histoire (un peu comme à Shattrath). Une fois que c'est fait le pnj vous envoi dans l'instance "Hautebrande d'antan - Le sauvetage de Thrall". Une instance lvl 66-70 très facile, sympathique et assez courte (environ 1h30 car Thrall a la monture 60%
). Une fois ceci réalisé Let's Go To Noir Marécage
17. Allez aux Noir Marécage - Grottes du temps (2ème partie). Cette instance à 5 est considèrée comme la plus difficile. Donc prévoyez un bon groupe. Il faut tenir pendant environ 45min de combat non-stop avec des mini-pauses regen. 18 portails qui s'ouvrent en faisant pop 1 élite qu'il faut tombé le + rapidement possible et passer au portail suivant. Une seule déco, afk, ou même un wype fait foirer l'instance et on doit tout recommencer à 0. A noter qu'il y a un boss tous les 6 portails, donc 3 boss au total, de très bons lootet un bon stress pendant 45min.
18. Une fois le dernier boss tombé, vous pouvez parler a Medivh afin qu'il vous bénice la clé.
19. Retournez voir Khadgar pour valider la quête.
20. Félicitations, vous avez obtenu votre accès Karazhan, et vous pouvez à présent prendre la suite de quete qui emmène dans tout le donjon (enfin je crois j'ai wype après la 2ème en fufu
)